Prévoyance

Pourquoi consacrer tant de temps et de moyens à développer et pérenniser son entreprise, et ne pas garantir l’essentiel en cas de coups durs ?

Cette démarche implique d’envisager des sujets potentiellement bloquants qui, paradoxalement, permettront d’agir en conséquence et d’apporter sérénité et confort psychologique au chef d’entreprise.

Que pouvez-vous protéger avec un contrat de prévoyance ?

Revenus

Connaissez-vous le montant des prestations versées par votre régime obligatoire en cas d’arrêt de travail et d’invalidité ?
Vos proches seraient-ils suffisamment protégés en cas de décès ?
Maitrisez-vous les garanties de votre contrat prévoyance en cours ?
Pour toutes ces raisons, il est primordial de s’informer pour préserver vos rémunération et protéger vos proches en cas de décès.

Trésorerie

Votre entreprise fait face à des charges incompressibles (cotisations sociales obligatoires, honoraires comptables, crédits, assurances, masse salariale, etc…). Il est donc conseillé de prévoir la prise en charge de ces frais en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité afin de préserver au mieux votre trésorerie d’entreprise.

Associé(s)

Nous proposons une solution globale pour préserver la périénité de l’entreprise en cas de perte de l’homme clé ou d’un associé de l’entrepise.

Pourquoi consacrer tant de temps et de moyens à développer et pérenniser son entreprise, et ne pas garantir l’essentiel en cas de coups durs ?

Questions

La crise du Covid a montré à chacun que le pire peut arriver à tout instant, même si cela paraissait jusque-là impensable.

Il est donc primordial de pérenniser son outil d’exploitation et d’anticiper ses besoins de prévoyance, le cabinet Realys Conseil se chargeant d’établir un audit de risques précis et de s’assurer que les stratégies mise en oeuvre sont efficaces.

En cas d’arrêt de travail, connaissez-vous le montants des prestations versées par votre régime obligatoire ?
Sous quel délai et pour quelle durée ?

En cas d’invalidité, connaissez-vous le montant de la rente servie par votre régime obligatoire ?

Sous quel délai et pour quel taux d’invalidité ?

En cas de décès, connaissez-vous le montant des capitaux prévus pour vos proches ? Si oui, sont-ils suffisants ?

Connaissez-vous les niveaux de couverture de votre contrat de prévoyance en cours ? Avez-vous vérifié s’ils sont toujours ajustés à votre rémunération et votre situation familiale ?

Vous avez des questions ?

Contactez-nous, nous vous proposerons une protection sur-mesure et adaptée à vos besoins.